mercredi 2 novembre 2016

Pourquoi pas moi?

Fameuse question qui me pop beaucoup trop souvent dans la tête ces temps-ci. 
Fait un bout que je songe à écrire ce billet, Mais j'hésitais. Puis, suite à ma séance de "vidage de coeur" thérapeutique aka mon remplissage de cils, je me suis dit que je n'étais pas la seule à me poser cette fatidique question et qu'écrire en soulagerait d'autres. 

J'hésitais encore, ne voulant pas m'apitoyer sur mon sort sous prétexte que j'écrivais aussi au nom de plein de filles, mais V'là que Salvail reçoit (mon) Éric Bruneau à son show. Ils jouent à un jeu de "défi texto" ... jusqu'à là tout va bien.. Premier tour Véronique Cloutier.. Pis là, 2e tour Salvail choisi la blonde de l'autre. Je gère bien la situation et même le texto "mon amour blabla" Mais là Zoom-in sur le cell de (mon) Éric.
 *mini crise cardiaque* 
Je me doutais bien que ce ne serait pas écrit un frette sec Kim, ça reste sa blonde après tout, mais comble de (mon) malheur, son nom c'est  "La belle au bois dormant"! Eille LA BELLE AU BOIS DORMANT! Une princesse Disney..! 
C'est là que je me suis dit ( autre que "il est vraiment parfait") : c'est un signe, je dois vraiment écrire ce texte.
"Pourquoi pas moi?" 

Derrière le "pourquoi pas moi" qu'a engendré ce "c'est moi qui aime les princesses Disney bon!" Il y'a de caché le "Mais qu'est ce que je fais de pas correct", un "comment y font les autres" et un "j'y crois pu tant, Mais...".  
Détrompez-vous, même s'il en est un peu teinté, ce n'est pas un texte dégoulinant d'envies malsaines et de jalousie mal placée. (Ni un cri du coeur à Eric Bruneau by The way) C'est juste le debordement d'amères déceptions. 

La vérité c'est que je me suis trop souvent fait dire " je ne suis pas prêt à m'embarquer, je veux prendre mon temps" "j'ai pas encore oublié mon ex" pour que finalement 2 semaines après le gars soit en couple sur Facebook;  
Qu'après quelques semaines, un gars me dise "j'ai rencontré une fille, on ne peut plus se voir" 
Ou pire encore, m'amouracher d'un gars qui fini par me dire " tu es vraiment exceptionnelle, le gars qui va t'avoir va être vraiment chanceux et comblé" 

Ce à quoi je réponds, pourquoi pas moi? 
( je sais, y'a de fortes chances que les gars ont juste essayé de rester gentils dans leurs propos à la place de me balancer un "je ne suis pas intéressé finalement" ) Mais reste que la vérité aurait fait moins mal et que ma réponse demeure la même:" Pourquoi pas moi?"

Pour vrai, je ne comprends pas. J'veux dire, je ne suis pas une folle, ni une conne. J'ai quelque chose à dire et une tête sur les épaules, je suis charmante pis en plus semble t'il que je french bien. ( ben quoi! C'est supposé allumer des étincelles ça non?) 

Alors Dude, Pourquoi t'as pas essayé d'aller voir plus loin avec moi, Du moins de te donner moindrement la peine? ( au pire de juste être honnête) 
Pourquoi c'est pas à l'autre fille que t'as dit "je vois déjà quelqu'un" 
Pourquoi, si je suis si exceptionnelle, tu ne décides pas que c'est toi le chanceux? Pourquoi tu me laisses partir?

C'était pas assez? Vouloir essayer de trouver mieux ? Tester les options?

Je sais que je ne suis pas seule dans cette situation, Que nous sommes des belles et bonnes filles, des filles brillantes et drôles avec de l'amour sincère à donner et les valeurs à la bonne place, qui ne voient pas leur tour arriver et qui ne comprennent pas pourquoi. 
(Des gars aussi surement) 
Comme si l'amour était une game de ballon chasseur et que personne ne nous voulait dans son équipe. L'affaire c'est qu'au ballon-chasseur, Je le savais "pourquoi pas moi", j'avais peur du ballon, et je l'attrappais une fois sur 100 et plus souvent qu'autrement avec ma face. Mais là avec l'amour je suis pas mal certaine que je suis une excellente team-mate. 

C'est pas des farces, J'ai vu des couples avec des enfants se laisser et se rematcher chacun de leur bord dans le temps de le dire... 
Une chum de fille qui sort un soir dans un bar et qui y rencontre un gars... Ce gars est devenu son chum depuis et ils sont maintenant inséparables ! 
Des gens qui enlignent longue relation après longue relation avec à peine un battement de cils entre les 2. 

mais comment y font ?! 

Moi, j'ai beau être le meilleur de moi-même, semblerait que ce ne soit pas suffisant. Pire, souvent on ne se donne même pas la peine de me découvrir. Si je suis trop dépendante, ils ne sont pas prêts à s'embarquer. Trop indépendante, ils rencontrent d'autres filles. Quand je m'ouvre ils ont peur, quand je freine ils se ferment.. 
Et en bout de ligne, ils choisissent quelqu'un d'autre. 
Y'avait pas un film là dessus? Tous les gars que la fille rencontrait se mariaient pas longtemps après? Bref... 

Je sais que la vie ce n'est pas un conte de fées, ni un film et vous pouvez bien me répéter tous les bons vieux proverbes ( de m*rde) du genre "ça va t'arriver quand tu ne t'y attendras pas", "faut pas chercher", "y'a rien qui n'arrive pour rien", bla-bla-bla 
Mais reste qu'en ce moment, Y'a une avalanche de grossesses, de mariages de couples qui voyagent ou s'achètent une propriété commune dans mon entourage et y'a moi qui entre 2 déceptions se demande vraiment "pourquoi pas moi?" en souhaitant Ben Ben fort qu'un jour dans le cell de mon homme ce sera écrit "Ariel, ma petite sirène" 







Aucun commentaire:

Publier un commentaire